
« Une première erreur entraîne mille erreurs. » –Gabriel Bonnot de Mably
Précédemment, dans le chapitre 23 :
Le Florem avait donc orchestré une attaque surprise à l'encontre de Cloven, en se basant sur les informations que leur avait délivré Elias. Un plan méticuleux avait été mis en place, mais malheureusement, Cloven découvrit leurs intentions et tendit une embuscade à nos protagonistes. Lowis, Lulli et Leonora étaient restés à la base en Thaïlande, Jessaïna, Arman, Mynelma et Syllabi restèrent dans le jet à cinq kilomètres de la base de Cloven, enfin Dylan, Leïlabelle, Tobias, Elias et Kalem avaient infiltré leur repère. Pendant ce temps, Alec s'était caché loin des deux champs de bataille sur les ordres de Jessaïna. Tandis que l'équipe de Dylan se battait ardemment contre les mutants de Cloven, Cacilya s'offrait un petit tête à tête avec son ancien mentor : Znayga pendant que l'équipe à Jessaïna avait capturé une mutante de Cloven et accidentellement tué Juan. Mais Dylan contacta soudainement Jessaïna, paniqué, lui annonçant que le bâtiment était en feu par sa faute.
_____________________________________________________________________________________________________
Quelques minutes avant, du côté de l'équipe à Dylan
Lowis avait parfaitement réfléchit à la façon de vaincre les mutants de Cloven. Puisque Stann avait une peau impénétrable, les balles et les lames ne pouvaient pas l'atteindre. En revanche, les coups engendraient des dommages internes. C'était pourquoi Dylan et Kalem faisaient équipe pour le provoquer en corps à corps. Quant à Chris, puisqu'il possédait une force surhumaine, il fallait des personnes se battant à distance, donc Tobias et Elias étaient tout désignés pour être leur adversaire. Enfin, il ne restait plus que Cacilya pour s'occuper de Znayga et donc Leïlabelle se retrouvait seule contre Angel dont les pouvoirs étaient encore inconnus.
La pièce dans laquelle ils se battaient était très grande et volumineuse. L'espace ne manquait pas, mais les ailes de Leïlabelle représentaient plus un handicap qu'autre chose dans cette situation et elle avait décidé de s'injecter une dose du médicament que Syllabi avait créé pour empêcher l'apparition de ses ailes. Angel la regardait faire, il étudiait minutieusement le moindre de ses gestes, sondait ses pensées, déterminait son caractère. Tandis que les autres avaient déjà commencé à se battre comme des chiffonniers, eux restaient dans l'évaluation de l'autre. Leïlabelle en particulier, méfiante de nature, ne voulait prendre aucun risque avec cet homme qui lui rappelait un peu trop sa collègue blonde à son goût.
Et puisque Cacilya avait toujours été du genre à foncer dans le tas, ce fut donc Angel qui fit le premier pas et Leïlabelle découvrit qu'il avait une force et une rapidité impressionnante. Elle évita habilement ses coups, non sans une certaine difficulté, mais ne pouvait rien faire d'autre qu'esquiver. Il ne lui laissait aucune ouverture, aucune faille et surtout pas le temps de contre-attaquer. Il l'avait bouffé dès son premier coup, elle s'était laissée dépasser et n'arrivait plus à prendre le dessus sur lui. Tout était maintenant une question d'endurance, la jeune femme devait attendre qu'il laisse une ouverture. Au bout de longues et interminables secondes, Leïlabelle vit une occasion de récupérer un poignard dans sa bottes droite et elle tenta de le blesser à l'abdomen, mais elle ne réussit qu'à déchirer son t-shirt...
« Whou, c'était chaud ! Ricana Angel en prenant soin de mettre de la distance entre eux. C'est pas juste si tu es armée.
-On est pas ici pour jouer. Alors arrête de geindre, surtout que ça m'étonnerait que tu n'es pas une ruse du genre toi aussi. Répondit l'acajou sur un ton froid et imperturbable qui fit sourire son adversaire. »
Le brun ne répondit rien de plus, mais s'empara de deux poignards attachés à sa ceinture dans son dos. Leïlabelle le trouvait un peu trop sûr de lui pour révéler ainsi qu'il était en possession d'armes blanches. Mais autant mettre à profit son égo surdimensionné, la jeune femme révéla tout un arsenal dans la partie intérieure de sa veste et elle s'empara de deux couteaux qu'elle envoya en direction du brun. Ce dernier évita habilement le premier et stoppa le second avec ses propres armes, avant de reprovoquer le combat rapproché dans lequel il semblait plus à l'aise. Leïlabelle était cependant bien décidée à ne pas se laisser submerger comme avant et récupéra deux autres poignards pour faire face à son adversaire. Les coups s'enchaînèrent à une vitesse démesurément grande, aucun des deux ne semblait prêt à céder face à l'autre et ils évitaient ou bloquaient chaque attaque venant de leur adversaire. Ce petit manège dura plusieurs longues minutes, mettant leur endurance à rude épreuve, avant que la jeune femme ne se décide à passer aux choses sérieuses. Elle envoya l'un de ses couteaux vers le visage du brun qui, une fois encore, évita ce dernier, s'avérant n'être qu'une diversion pour pouvoir le toucher dans un de ses angles morts. Mais contre toute attente, il se baissa rapidement pour éviter ce deuxième coup avant de voir la jeune femme donner un coup vif avec le talon de sa chaussure pour faire apparaître une lame au bout de la semelle. Angel comprit que tout cela n'était en fait qu'une feinte, mais malgré cela il ne fut pas assez rapide pour éviter le coup même s'il le voyait venir. Leïlabelle élança son pied en direction du cou du brun et la lame se planta en plein dans sa carotide. Dans un pur réflexe défensif, Angel se jeta en arrière pour s'éloigner de celle qui venait de grièvement le blesser, puis posa une main sur sa blessure, tentant vainement d'arrêter les saignements, mais le sol se transformait déjà en marre de sang.
Leïlabelle le regardait dépérir, non insatisfaite d'en avoir fini aussi rapidement, même si elle sentait que quelque chose n'allait pas... En fait, c'était presque trop facile. Elle ne quitta donc pas Angel du regard et alors que jusqu'à maintenant il poussait des gémissements de douleur, ces derniers se transformèrent subitement en un rire de plus en plus malsain et qui provoqua un frisson glacial dans le dos de Leïlabelle. Sous le choc, la jeune femme se pencha pour essayer d'apercevoir la blessure au moment où le brun enleva sa main et non seulement le saignement s'était arrêté, mais en plus elle pouvait clairement voir la plaie cicatriser et se refermer à vue d'½il. Angel fut prit d'un fou rire incontrôlé en voyant son adversaire pâlir à chaque seconde :
« Décidément, je ne me lasserai jamais de voir cette tête ! S'exclama-t-il toujours avec un grand sourire aux lèvres.
-Tu peux... Te régénérer ? Demanda Leïlabelle toujours sous le choc.
-Mieux que ça ma belle, je suis immortel... »
Du côté de Tobias et Elias, leur affrontement contre Chris, qui possédait une force surhumaine, tournait déjà en leur faveur. Avec un deux contre un, il était assez facile de prendre le dessus, surtout qu'avec la stratégie de Lowis, le binôme était parfait pour affronter ce tas de muscle sans cervelle. En effet, si Chris restait à distance, son pouvoir ne lui servait à rien. Ajouté au fait qu'Elias et Tobias avaient tout deux un grand penchant pour le jeu, ils prenaient un malin plaisir à tourmenter le châtain qui n'avait pas une patience légendaire...
Tobias était toujours placé assez loin de Chris, le gardant constamment en joue grâce à son neuf millimètres, tandis qu'Elias se fichait un peu de maintenir de la distance entre eux car avec sa capacité, il parvenait toujours à repousser son ancien collègue pour qu'il ne puisse le toucher. En même temps, il arrivait à attirer des objets à lui, comme un vase qui se fracassa contre son crâne et qui servait de diversion pour que Tobias lui tire dessus. Le brun ne visa pas un point vital, il pouvait passer pour un vicieux, mais torturer un peu sa cible l'amusait. Outre se penchant sadique, ils avaient surtout pour ordre de les capturer vivant. Mails il fallait croire qu'à part sa grande force, il devait avoir un minimum de jugeote pour camoufler ses points vitaux et avait de bons réflexes pour éviter un coup mortel. À force de jouer, Chris avait compris leur stratégie, mais Tobias et Elias étaient loin de tout donner, l'issu du combat ne faisait donc aucun doute pour eux...
Enfin, concernant Dylan et Kalem, ces deux-là avaient clairement l'intention d'en finir rapidement. Dylan faisait diversion en provoquant un combat rapproché, ce qui n'était clairement pas le fort de Stann. Même si sa peau empêchait les balles et les lames de l'atteindre, les coups causaient des dommages internes et Dylan arrivait à prendre l'avantage seul. Mais puisqu'il était question de se débarrasser de leur adversaire avec le moins d'effort possible, Kalem profita de l'inattention du blond pour disparaître et se placer derrière sa cible pour balancer une fiole à ses pieds. Dylan s'éloigna immédiatement, tandis que Stann respira en partie le produit qui était en fait un poison élaboré par Lulli que Kalem avait l'habitude d'utiliser. La rouquine l'avait cependant nettement amélioré pour provoquer une paralysie générale à faible concentration. Mais Stann qui se démarquait davantage par son intelligence eut le bon réflexe de s'éloigner rapidement en arrêtant sa respiration. Le peu qu'il avait inspiré lui provoqua des vertiges et il avait du mal à tenir debout, mais les effets recherchés n'arrivèrent pas :
« Merde, il n'en a pas respiré assez ! Lança Dylan.
-C'est pas grave, on aura aucun mal à le maîtriser maintenant... »
Le méché acquiesça, la remarque de Kalem étant tout à fait pertinente. Tandis que les deux hommes s'avancèrent pour en finir avec le blond, Dylan entendit un cri étouffé derrière lui et reconnut la voix de Leïlabelle. Il se retourna et vit la jeune femme en mauvaise posture, Angel lui serrant fortement le cou en la soulevant quelques centimètres au-dessus du sol d'une seule main. Ce dernier, dont l'ennui pouvait se lire sur son visage, prit le temps de s'allumer une cigarette, puis dans un élan de sadisme entreprit de brûler Leïlabelle, approchant la cigarette de son visage. La distance entre Dylan et la jeune femme était bien trop grande pour qu'il ne puisse arriver à temps et lui éviter cette torture. Malgré cela, il commença à courir vers elle, tendant le bras dans sa direction en criant son nom. À cet instant, l'extrémité de la cigarette prit soudainement feu et plus encore, les flammes étaient tellement grandes qu'elles prirent sur le t-shirt d'Angel. Ce dernier lâcha la cigarette et enleva précipitamment son vêtement en feu avant de l'envoyer au loin.
Dylan arriva à hauteur des deux protagonistes, Leïlabelle et lui regardaient la cigarette se consumer et le feu prendre à la moquette, choqués par ce qu'il venait de se passer. Angel les dévisageait tandis que ses brûlures disparaissaient à vue d'oeil et tout trois comprirent peu à peu la situation. Passablement énervé de s'être fait surprendre de la sorte, le brun voulu s'approcher d'eux pour finir ce qu'il avait commencé, mais Dylan se concentra sur le feu qui s'étendait lentement au sol et l'intensifia de manière incontrôlée en direction de son adversaire, le forçant à reculer. Les flammes grandirent jusqu'au plafond et commençait déjà à entamer une bonne partie de la pièce. Leïlabelle saisit le bras du méché, lui disant d'arrêter et le poussant à mieux observer la pièce dans laquelle ils se trouvaient.
En effet, il fallait croire que les mutants de Cloven étaient particulièrement capricieux car le sol était entièrement recouvert de moquette, les canapés et sièges étaient en velours ou en tissus, il y avait d'immenses rideaux épais à toutes les fenêtres et tout comme le Florem, un bar occupait aussi l'espace. Au moment où leurs yeux se dirigèrent vers les bouteilles d'alcool, il remarquèrent qu'Angel avait par inadvertance envoyé son vêtement en feu dans cette direction et que les flammes s'étendaient déjà vers les liquides particulièrement inflammables. Dylan et Angel eurent le même réflexe et ils hurlèrent aux autres dans la pièce de se baisser immédiatement. L'instant d'après, une explosion eut lieu et le feu se répandu encore plus rapidement. Le temps que Dylan et les autres ne reprennent leurs esprits, ils remarquèrent qu'Angel, Stann et Chris n'étaient plus là. Le brun avait certainement profité de la confusion pour donner l'ordre de se replier en voyant que ses équipiers étaient en difficulté et les trois hommes disparurent à travers une trappe au centre de la pièce et initialement camouflée par un tapis, qu'ils verrouillèrent immédiatement après.
Dylan, Leïlabelle, Kalem, Tobias et Elias se réunirent à leur tour au milieu de la pièce et se couchèrent pour éviter de respirer trop de fumée. Paniqués, ils cherchaient en vain un moyen de sortir quand Dylan entendit soudainement la voix de sa collègue via l'oreillette :
« Dylan, tu m'entends ? Qu'elle est la situation de votre côté ?
-Jess ! On a un problème, le bâtiment est en feu !
-Quoi ?!
-Je... C'est moi.. J'ai mis le feu, mais je sais pas comment... Il faut que tu nous sortes de là !
-L'argentée ne répondit pas tout de suite, visiblement dépassée par la situation, puis le méché l'entendit donner des ordres à Mynelma et Arman. Ok, Arman à ouvert toutes les portes, repartez de là où vous venez... »
Dylan repéra rapidement la porte par laquelle ils étaient arrivés et il donna l'ordre de le suivre jusqu'à la sortie. Heureusement, le feu était à l'opposé de leur direction, le groupe pu ainsi s'échapper sans problème et ils recontactèrent Jessaïna :
« C'est bon, on est dehors.
-Revenez vite au jet pour que Syllabi vous soigne, vous avez du respirer pas mal de fumée. Je t'expliquerai la situation sur place. »
Pendant ce temps, à une centaine de mètres du bâtiment, dans la forêt.
Alec ruminait encore les ordres de sa supérieure en tournant autour des quads. Il devait reconnaître que la stratégie était bonne, mais cela l'énervait d'être aussi passif dans toute cette histoire. Depuis le début, Dylan et Jess étaient d'accord pour emmener Alec sur le terrain. Il était celui qui maîtrisait le mieux son pouvoir. Pouvoir qui n'avait absolument aucune limite si on en croit ce qu'il avait fait au laboratoire dans lequel il était enfermé avant que le Florem ne le délivre. Il n'était donc pas question de le laisser à la base en Thaïlande, mais il ne fallait pas non plus que l'ennemi ne le trouve.
Dans cette situation, la possibilité de l'inclure dans l'équipe d'intervention était éliminée. Mais dans l'éventualité de l'application du plan B, ils ne pouvaient pas non plus le laisser dans le jet. Cloven savait comment était organisé le Florem, avec une équipe d'intervention et une de soutient. Sachant qu'une partie de l'équipe de soutient venait également sur le terrain, mais restait en retrait, si Alec n'était pas au front, il serait dans le jet. Il fallait qu'il soit seul et loin des deux terrains prisés par Cloven. Il avait donc rejoint les quads qu'utilisa le groupe de Dylan pour rejoindre le bâtiment. Il était ainsi camouflé par la densité de la forêt et le temps que Cloven ne mette la main sur lui, Dylan et Jessaïna espéraient que le travail ici serait terminé. Mais contre toute attente, les mutants de Cloven se révélèrent plus perspicaces que prévu et c'était sans compter sur la chance inouïe d'une certaine jeune femme à la coupe de cheveux atypique.
En effet, Névarys avait posé des marques à divers endroits dans le bâtiment mais aussi autour en prévision de cette attaque. Après qu'elle ait réussi à échapper aux griffes d'Arman en ayant sacrifié ces deux autres équipiers, elle avait ouvert un portail dans la forêt autour de leur base, puisque c'était le dernier endroit où il pouvait être. Cependant cette dernière était grande et la jeune femme n'avait aucune idée de l'endroit où Alec pouvait se trouver. C'était en râlant à l'idée d'explorer cette satanée forêt en Louboutin qu'elle entreprit ses recherches, qui par chance, ne durèrent pas longtemps. Elle entendit rapidement une voix à quelques mètres devant elle et s'approcha discrètement jusqu'à apercevoir le gamin parler tout seul à voix haut, visiblement énervé. Névarys ne cacha pas un petit sourire satisfait et de soulagement à l'idée de ne plus avoir à retourner toute la forêt. Elle s'éloigna pour contacter Znayga via son oreillette, mais après plusieurs tentatives, elle dû se rendre à l'évidence qu'elle n'arrivait pas à établir de communication. C'était la première fois que cela arrivait et la jeune femme se demandait ce qu'il se passait avec ces foutus engins, mais puisqu'il n'était pas question que Névarys se batte contre l'adolescent, elle préféra rejoindre sa marque pour avertir personnellement Znayga.
Lorsqu'elle arriva de nouveau vers le jet, elle remarqua que Cacilya et Znayga étaient encore entrain de combattre. Znayga avait pas mal de marques de coup, mais Cacilya semblait essoufflée et énervée en voyant son ennemie toujours debout après tous ses assauts. Névarys, située dans le dos de Cacilya, attira discrètement l'attention de sa supérieure, lui faisant comprendre par des signes de la rejoindre vers son portail. La jeune femme au teint mâte redirigea son attention sur la blonde et cette fois-ci, c'était elle qui attaqua directement Cacilya, la surprenant fortement avant de découvrir qu'il s'agissait d'une feinte puisqu'elle fit semblant de l'attaquer pour en vérité se précipiter derrière elle et plonger dans le portail de Névarys qui se referma immédiatement sur les deux jeunes femmes. Cacilya resta quelques secondes bouche bée, dans l'incompréhension la plus totale, avant de s'exclamer : « Merde ! Alec !! » et disparaître aussitôt.
Du côté du plus jeune, ce dernier ne cessait de râler inlassablement, jusqu'à ce qu'il n'entende un bruissement à quelque pas de lui. Il se tourna en direction du bruit et observa quelques secondes, mais rien ne se passa. Il en conclut qu'il s'agissait d'un animal et quand il se retourna, Znayga lui tomba dessus par surprise pour l'assommer. Par miracle, Alec évita le coup en glissant sur une feuille qui le fit tomber par terre. Immédiatement après, il donna un coup de pied dans les jambes de la jeune femme pour la déséquilibrer et s'éloigna d'elle de façon à reprendre ses esprits. Il observa autour de lui et constata qu'à part Znayga, il n'y avait que Névarys qui observait passivement la scène un peu plus loin. Le jeune homme se mit alors à rire :
« Je suis content que ce soit toi qui me trouve... On a des comptes à régler.
-Ah ah, parce que tu crois que tu fais le poids, gamin ? »
Alec eut un rire jaune, la façon dont s'exprimait la jeune femme lui rappelait vraiment Cacilya. Il se mit donc en position de combat, provoquant celle qu'ils appelaient la vipère d'un signe de main. Znayga répondit volontiers à cette provocation et des échanges de coups eurent lieu. Alec réussit à tenir tête à la jeune femme quelques minutes, étant habitué au combat avec Cacilya, mais très vite il se fit surpasser par l'expérience de son ennemie. Le châtain utilisa alors son atout : la télékinésie. Dans une forêt, Alec pouvait pleinement développer son pouvoir, utilisant les rochers, les herbes hautes ou encore les branches d'arbre, l'adolescent prenait un malin plaisir à déstabiliser son adversaire petit à petit. Alors qu'il pensait prendre entièrement le dessus, Znayga fit semblant de tomber sur le côté pour soudainement s'emparer de l'arme à feu que possédait Alec. Tout allait trop vite pour l'adolescent qui n'avait pas le temps de se concentrer sur la balle qu'allait tirer son adversaire et alors qu'il s'attendait à être touché, le coup de feu partit au moment où Cacilya arriva et donna un coup de pied dans la main de la jeune femme, modifiant la trajectoire. Znayga jura en voyant son plan mit en échec et pendant ce temps, Cacilya éloigna Alec :
« T'es trop téméraire gamin ! Lança Cacilya qui sentait l'adrénaline monter en elle. Znayga excelle dans ce genre de ruse. Laisse-la moi, je m'en occupe.
-Mais je...
-Laisse je te dis ! Cria la blonde qui n'aimait pas qu'on la contre-dise. C'est à moi de l'éliminer. Capture l'autre fille plutôt. »
À contre c½ur, Alec s'exécuta et quand Névarys le vit s'approcher d'elle, elle accouru immédiatement vers l'arbre où elle avait posé sa marque de façon à s'enfuir. Mais Alec ne la laissa pas faire et le temps qu'elle n'ouvre son portail, il réussit également à le franchir. Ils arrivèrent alors dans la base de Cloven, à l'intérieur de la salle de réunion presque entièrement entourée de flammes. Aucun des deux ne comprenait comment un incendie avait pu se déclencher, mais Névarys s'empressa de bousculer Alec pour rouvrir un portail et repartir, seule cette fois-ci. Évidemment, Alec voulu la suivre, mais par manque de chance, le lustre s'effondra exactement à ce moment là entre lui et la jeune femme qui disparu instantanément de son champ de vision. Paniqué puisque seul entouré de flammes et suffoquant, il s'empara de son oreillette pour contacter Jessaïna :
« Jess, je suis dans le bâtiment en feu ! Je ne peux pas sortir...
-Quoi ?! S'exclama la jeune femme. Mince, il faut que tu te diriges vers une porte immédiatement !
-L'adolescent regarda tout autour de lui. La seule porte est condamnée, il y a des flammes de partout ! Alec se mit à tousser bruyamment.
-C'est pas vrai... Murmura la jeune femme qui réfléchissait à toute vitesse pour sortir leur protégé de cette situation. Reste couché, Cacilya va venir te chercher. L'argentée entra en communication avec la blonde. Cacilya, Alec à atterrit dans la salle de réunion qui est en flamme. Il ne peut pas sortir, tu dois aller le chercher immédiatement !
-Tss. Reçu. »
L'ancienne mafieuse coupa la communication alors qu'elle était en plein combat avec son ancien mentor. Elle prit un peu ses distances avec la jeune femme et lui lança :
« Désolée, mais on va devoir reporter notre combat !
-Sur le moment, Znayga ne comprit pas pourquoi mais peu importe, elle était bien décidée à en finir. Je ne crois pas non. »
Elle se jeta sur Cacilya au moment où elle se téléporta et toutes deux arrivèrent dans la pièce incendiée. Cependant, Znayga ayant perturbé la blonde, les jeunes femmes se retrouvèrent projetées à plusieurs mètres l'une de l'autre. Immédiatement, Cacilya tenta de repérer Alec malgré la fumée épaisse et les flammes. Ce dernier était allongé au milieu de la place et la blonde s'empressa de le rejoindre :
« Allez gamin, viens on s'en va. Fit la jeune femme en aidant Alec à se relever.
-Hey ! Cria Znayga, accroupie en face d'eux. Dis-moi Alec, tu ne voudrais quand même pas partir sans avoir tes réponses ? La curiosité du plus jeune s'attisa immédiatement et il la regarda d'un air dur. Tes parents, ta copine... Tu ne veux pas savoir qui ils sont ?
-Ne l'écoute pas, elle bluff...
-Tais-toi Cacilya. Répondit-il froidement en repoussant la blonde pour qu'il ne le téléporte pas.
-Alec ! On doit y aller...
-Ne me touche pas ! Cria-t-il. Je t'interdis de m'emmener où que ce soit avant que cette garce n'est parlé !
-Hi hi ! En fait la vraie question serait plutôt : Sont-ils toujours en vie ?
-Alec s'énerva soudainement et s'avança d'un pas vif vers la vipère. Tu vas me dire où ils sont !! »
Tandis qu'Alec avait entamé quelques pas dans la direction de Znayga, cette dernière s'empara rapidement d'un poignard derrière elle. Alec, sous l'emprise de la colère, mit trop de temps à comprendre son plan et était incapable de bouger, tandis que Cacilya avait rapidement vu clair dans les agissements de son ancien mentor et elle se précipita vers l'adolescent, alors que la jeune femme lança le couteau en direction du visage d'Alec. Par réflexe, la blonde se plaça entre Alec et la lame qui fonçait droit sur eux. Elle n'était plus qu'à quelques millimètres d'eux et Cacilya saisit violemment le bras d'Alec avant de se téléporter. À cet instant, le poignard ne continua pas sur sa trajectoire, mais tomba au sol de façon net. Znayga s'approcha pour examiner la lame et un immense sourire étira ses lèvres en voyant du sang à l'extrémité. Elle se mit à exploser de rire, un rire à en glacer le sang et s'exclama simplement : « Touché... ».
8021, Posté le samedi 24 juin 2017 13:11
Bon, j'aimerais revenir juste sur Nevarys, parce que bien qu'elle ne soit pas une combattante sa mission, comme tous les autres, c'est de récupérer Alec. Donc je trouve que l'abandonner comme ça, c'est un peu stupide! En plus, elle pourrait très bien le ramener là où elle était avant. Avec Cacylia et Znayga, tu vois? Après y'aurait deux cas de figure : soit Alec essaie de fuit et Nevaryss continue à le filer en scred, soit Alec veut se battre et elle continue de fuir.
Enfin tu comprends? Je trouve que ça aurait pu être une possibilité et que, sur le moment, l'action de Nevaryss m'a paru un peu stupide. %-)